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LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Deffuant, G., Roozmand, O., Huet, S., Khamzina, K., Nugier, A., Guimond, S. (2022). Can biases in perceived attitudes explain anti-conformism ? in IEEE Transactions on Computational Social Systems, doi : 10.1109/TCSS.2022.3154034.
Dezecache G., Martin J.R., Tessier C., Safra L., Pitron V., Nuss P. & Grèzes J. (2021). Nature and determinants of social actions during a mass shooting. PLOS ONE, 16. doi : 10.1371/journal.pone.0260392
Newson M., Zhao Y., El Zein M., Sulik J., Dezecache G., Deroy O. & Tunçgenç B. (2021). Digital contact does not promote wellbeing, but face-to-face does : A cross-national survey during the Covid-19 pandemic. New Media & Society. doi : 10.1177/14614448211062164
SÉMINAIRES
27/04/2023 - Camille RIOUX

Investigating the nature and ontogeny of cognitive processing shaping human food behaviors (Teams, 17h30-19h00)

04/05/2023 - Amélie BRET

Les nouvelles pratiques de recherche : qu’en est-il 10 ans après le début de la crise de la réplication ? (Salle 307, 10h30-12h00)

ÉVÉNEMENTS
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Offre de stage – 4 mois – Projet VIRTUALCATA

publié le , mis à jour le

 

Offre de stage – 4 mois – Projet VIRTUALCATA

Comportements humains en situation de risque de catastrophe naturelle : étude en réalité virtuelle

Le Laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive (LAPSCO, UMR CNRS 6024, Clermont-Ferrand) de l’Université Clermont Auvergne offre un financement pour réaliser un stage de perfectionnement d’un outil en réalité virtuelle, dans le cadre du projet VIRTUALCATA. Ce projet de recherche a pour objectif d’étudier les réactions comportementales humaines en situation de catastrophe naturelle (e.g., inondations, éruption volcanique, etc.) impliquant, par exemple, une évacuation d’urgence.

 
Période et durée : Le stage prévu est d’une durée de 4 mois et devra être réalisé entre janvier et juin 2023.

Lieu : Clermont-Ferrand (distanciel possible)

 
Encadrement :

 
Mots-clés : réalité virtuelle – perfectionnement d’un environnement virtuel 3D - graphisme

 
Profil et compétences requis :

-  Étudiant(e) en école d’ingénieur ou IUT en informatique avec un cursus orienté développement 3D, réalité virtuelle et/ou augmentée.
-  Compétences en graphisme
-  Compétences sur l’outil Unity (moteur 3D) et langage C#
-  Connaissance sur le matériel de réalité virtuelle idéalement sur Vive (utilisation du HTC Vive pro eye)

 
Livrable :

-  Amélioration du visuel d’un environnement virtuel 3D en intérieur
• Création de plusieurs décors dans l’environnement virtuel
-  Perfectionnement de l’environnement virtuel
• Correction des bugs
• Modification de certains éléments de l’environnement
• Ajout et modification des comportements des PNJ

Gratification : entre 552,83€ et 573,30€ par mois suivant la date de début (lissée sur 4 mois) et sur la base des montants horaires de 2022 susceptibles d’être modifiés pour 2023 (en attente de l’arrêté au JO de novembre ou décembre 2022).

 
Candidature :
Le dossier de candidature sera soumis en français ou en anglais sous la forme d’un seul fichier pdf dont le nom respectera la forme suivante :

NOM_Prénom_VIRTUALCATA_stage.pdf

Le dossier inclura :

-  CV
-  Lettre de motivation

Il devra être envoyé par mail à alice.normand@uca.fr et pierre.chausse@uca.fr

 

date limite de candidature :Jeudi 1er décembre 2022
lieu du stage : LAPSCO, Université Clermont-Auvergne, Clermont-Ferrand - distanciel possible
durée : 4 mois