Apprendre à apprendre
lundi 11 février 2019
Février 2019. Vient de paraître, Apprendre à apprendre, aux Presses Universitaires de France, par Michel Fayol (LAPSCO, CNRS, UCA) et Michèle Kail (CNRS).
Michel Fayol et Michèle Kail ont mis au jour quelques-uns des ressorts qui sont à l’œuvre lorsqu’un enfant apprend à parler – sa langue maternelle ou d’autres langues –, à écrire et à compter.
À l’heure où les méthodes et outils pour apprendre ont intégré le nouveau socle commun, ce volume, réunissant les quatre ouvrages qu’ils ont écrits pour la collection « Que sais-je ? », se révélera indispensable à tous ceux, parents, enseignants ou autodidactes, qui veulent comprendre comment on apprend… pour mieux apprendre !
– L’acquisition du langage
– L’acquisition de plusieurs langues
– L’acquisition de l’écrit
– L’acquisition du nombre
Fayol, M., & Kail, M. (2019). Apprendre à apprendre. Paris : Presses Universitaires de France, 496 p.
Les médias en parlent :
- The Conversation (11/02/2019) "Pourquoi l’acquisition de l’écrit est si complexe pour les enfants".