CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Spatola, N., Belletier, C., Chausse, P., Augustinova, M., Normand, A., Barra, V., Ferrand, L.*, & Huguet, P.* (in press *equal contribution). Improved cognitive control in presence of anthropomorphized robots. International Journal of Social Robotics.
Spatola, N., Anier, N., Redersdorf, S., Ferrand L., Belletier, C., Normand, A., & Huguet, P. (in press). National stereotypes and robots’ perception : the “made in” effect". Frontiers in Robotics and AI.
Belletier, C., Normand, A., Camos, V., Barrouillet, P., & Huguet, P. (In press). Choking under experimenter’s presence : Impact on proactive control and practical consequences for psychological science. Cognition.

Rechercher




Accueil > À la une

Apprendre à apprendre

publié le

Février 2019. Vient de paraître, Apprendre à apprendre, aux Presses Universitaires de France, par Michel Fayol (LAPSCO, CNRS, UCA) et Michèle Kail (CNRS).

Michel Fayol et Michèle Kail ont mis au jour quelques-uns des ressorts qui sont à l’œuvre lorsqu’un enfant apprend à parler – sa langue maternelle ou d’autres langues –, à écrire et à compter.

À l’heure où les méthodes et outils pour apprendre ont intégré le nouveau socle commun, ce volume, réunissant les quatre ouvrages qu’ils ont écrits pour la collection « Que sais-je ? », se révélera indispensable à tous ceux, parents, enseignants ou autodidactes, qui veulent comprendre comment on apprend… pour mieux apprendre !

 

- L’acquisition du langage
- L’acquisition de plusieurs langues
- L’acquisition de l’écrit
- L’acquisition du nombre

 

Fayol, M., & Kail, M. (2019). Apprendre à apprendre. Paris : Presses Universitaires de France, 496 p.

 

Les médias en parlent :

- The Conversation (11/02/2019) "Pourquoi l’acquisition de l’écrit est si complexe pour les enfants".