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LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Spatola, N., & Normand, A. (2020). Human vs. machine : the psychological and behavioral consequences of being compared to an outperforming artificial agent. Psychological Research, 1-11. doi : 10.1007/s00426-020-01317-0
Troian-Adam J., Bonetto E., Varet F., Arciszewski T. & Dezecache G. (in press). Explaining social behaviour in response to death-related threats : The conspecific loss compensation mechanism. Evolutionary Behavioral Sciences.
Dezecache G., Frith C.D. & Deroy O. (2020). Pandemics and the great evolutionary mismatch. Current Biology, 30, R1-R3.
ÉVÉNEMENTS
Soutenance HDR de Romy Sauvayre : De la diffusion scientifique aux normes de scientificité. Approche épistémologique et abductive de la neuroimagerie d’un saumon mort

Mardi 01 décembre 2020. Soutenance d’Habilitation à Diriger des Recherches par Romy Sauvayre (LAPSCO, CNRS, UCA, Polytech). A 14h00 en visioconférence.

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Les garçons nuls en lecture ?

publié le , mis à jour le

Mai 2016. Les garçons nuls en lecture ? Publiée dans le Journal of Experimental Social Psychology et reprise dans Wall Street Journal et Pour la Science, une étude remet en cause l’idée d’une supériorité intrinsèque des filles sur les garçons en lecture. Fruit d’une collaboration entre Pascal Pansu et Sylvain Max (Université de Grenoble), Isabelle Régner & Pascale Colé (LPC Aix-Marseille Université), Pascal Huguet (LAPSCO) et John Nezlek (University of Williamsburg, Virginia, USA), l’étude montre une supériorité des garçons lorsque l’exercice de lecture est présenté non plus comme un « test » mais comme un jeu.

Pour en savoir plus :