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LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Spatola, N., Belletier, C., Chausse, P., Augustinova, M., Normand, A., Barra, V., Ferrand, L.*, & Huguet, P.* (in press, *equal contribution). Improved cognitive control in presence of anthropomorphized robots. International Journal of Social Robotics.
Ginet, M., Dodier, O., Bardin, B., Désert, M., Greffeuille, C., & Verkampt, F. (2018). Perspective effects on recall in a testimony paradigm. Journal of General Psychology. 10.1080/00221309.2018.1494126.
Brelet, L., Ginet, M., Colomb, C., Jund, R., & Désert, M. (2018). Memory for cars among a female population : Is the cognitive interview beneficial in reducing stereotype threat ? Journal of Police and Criminal Psychology. 10.1007/s11896-018-9261-5.
SÉMINAIRES
22/11/18 – Naoufel GADDOUR

Pour une approche dynamique de l’autisme (Amphi. Paul Collomp, 10h30-12h00)

26/11/18 – Daphna OYSERMAN

IDENTIY-BASED MOTIVATION : Using Identity to do More and Better (Amphi. Paul Collomp, 11h00-12h30)

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Des garçons aussi bons que des filles en lecture, c’est possible !

publié le , mis à jour le

Septembre 2017. Dans une Tribune publiée dans le journal Libération, Pascal Huguet (CNRS, LAPSCO, Université Clermont Auvergne), Pascal Pansu (Université Grenoble Alpes), Isabelle Régner (CNRS, LPC, Université Aix-Marseille), Sylvain Max (Burgundy School of Business), Pascale Colé (CNRS, LPC, Université Aix-Marseille) et John B. Nezlek (College of William & Mary Williamsburg, USA) font état de leurs travaux récents permettant de réinterpréter l’origine de la supériorité des filles sur les garçons en lecture.

 

 

 
Pour en savoir plus :

Pansu, P., Régner, I., Max, S., Colé, P., Nezlek, J. B., & Huguet, P. (2016). A burden for the boys : Evidence of stereotype threat in boys’ reading performance. Journal of Experimental Social Psychology, 65, 26-30.