CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
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LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Dezecache G., Martin J.R., Tessier C., Safra L., Pitron V., Nuss P. & Grèzes J. (2021). Nature and determinants of social actions during a mass shooting. PLOS ONE, 16. doi : 10.1371/journal.pone.0260392
Newson M., Zhao Y., El Zein M., Sulik J., Dezecache G., Deroy O. & Tunçgenç B. (2021). Digital contact does not promote wellbeing, but face-to-face does : A cross-national survey during the Covid-19 pandemic. New Media & Society. doi : 10.1177/14614448211062164
Sulik J., Deroy O., Dezecache G., Newson M., Zhao Y., El Zein M. & Tunçgenç B. (2021). Facing the pandemic with trust in science. Humanities & Social Sciences Communications, 8, 301. doi : 10.1057/s41599-021-00982-9
SÉMINAIRES
19/05/2022 – Fanny LALOT

« Liberté ! » ? Application du modèle IDEAS (Identity-Deprivation-Efficacy-Action-Subjective well-being) aux manifestations anti-confinement durant la pandémie de COVID-19. (Salle 307, 10h30-12h00)

02/06/2022 – Bob FRENCH

La Singularité et Le Hard Problem de l’Intelligence Artificielle. (Amphi Collomp, 10h30-12h00)

ÉVÉNEMENTS
Enseignement et formation 2022

Juin 2022. Conditions d’admission en thèse

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Accueil > Séminaires

20/10/2022 – Odile ROHMER

par Ludovic FERRAND - publié le , mis à jour le

La question du handicap dans le champ de la cognition sociale

Date : Jeudi 20 octobre 2022
Heure : 10h30 - 12h00
Lieu : Amphi Collomp

Résumé

Ce séminaire propose un regard réflexif sur mon travail de recherche. Il tentera de montrer comment un intérêt très finalisé vis-à-vis de la question du handicap et des discriminations a pu s’enrichir des modèles théoriques et outils méthodologiques relevant du champ des relations intergroupes, et plus largement de la cognition sociale. Il visera également à souligner comment la “crise de la replicabilité” a permis de questionner les résultats obtenus, de les articuler, de renouveler les perspectives de recherches. Il proposera en particulier de développer des études auprès de populations plus jeunes en adaptant les outils dont nous disposons.

Conférencier

Odile ROHMER Université de Strasbourg