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LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Deffuant, G., Roozmand, O., Huet, S., Khamzina, K., Nugier, A., Guimond, S. (2022). Can biases in perceived attitudes explain anti-conformism ? in IEEE Transactions on Computational Social Systems, doi : 10.1109/TCSS.2022.3154034.
Dezecache G., Martin J.R., Tessier C., Safra L., Pitron V., Nuss P. & Grèzes J. (2021). Nature and determinants of social actions during a mass shooting. PLOS ONE, 16. doi : 10.1371/journal.pone.0260392
Newson M., Zhao Y., El Zein M., Sulik J., Dezecache G., Deroy O. & Tunçgenç B. (2021). Digital contact does not promote wellbeing, but face-to-face does : A cross-national survey during the Covid-19 pandemic. New Media & Society. doi : 10.1177/14614448211062164
SÉMINAIRES
30/03/2023 – Iris BERENT

Can we get human nature right ? (Teams, 17h30-19h00)

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Les nouvelles pratiques de recherche : qu’en est-il 10 ans après le début de la crise de la réplication ? (Salle 307, 10h30-12h00)

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#Metoo et #Balancetonporc : analyse et comparaison

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15/02/2018 – Bernadette ROGÉ

par Guillaume VALLET - publié le , mis à jour le

Autisme : diagnostic et intervention précoces

Conférence

Date : 15 février 2018
Heure : 18h30 - 20h00
Lieu : Amphithéâtre Pascal

Résumé de la conférence grand public

L’autisme est un trouble neuro-développemental caractérisé par une altération de l’interaction sociale et de la communication et un répertoire restreint d’activités et d’intérêts. La possibilité de détecter rapidement un risque de développer l’autisme facilite la mise en œuvre rapide de programmes de stimulation pour l’enfant et la formation des parents pour les aider à soutenir leur enfant. Une intervention précoce peut changer radicalement la trajectoire de développement des enfants avec autisme.

Après avoir discuté la question de l’âge auquel peut se faire le diagnostic et avoir rappelé les signes précoces amenant à ce diagnostic, les enjeux de l’intervention précoce et les différents types d’intervention seront présentés ainsi que leurs effets et leurs limites.

Conférencière

Pr. Bernadette ROGÉ
Professeur de psychologie Emérite de l’Université de Toulouse, CERPPS,
Membre honoraire de l’Institut Universitaire de France et présidente du Conseil Scientifique de l’association Ceresa
[Site internet]