CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Victeur, Q., Huguet, P., Silvert, L. (in press). Attentional allocation to task-irrelevant fearful faces is not automatic : experimental evidence for the conditional hypothesis of emotional selection. Cognition and Emotion.
Mazerolle, M., Régner, I., Rigalleau, F., & Huguet, P. (in press). Highlighting and reducing the impact of negative aging stereotypes during older adults’ cognitive testing. Journal of Visualized Experiments.
Gauthier, K., Morand, A., Dutheil, F., Alescio-Lautier, B., Boucraut, J., Clarys, D., Eustache, F., Girard, N., Guedj, E., Mazerolle, Paccalin, M., de la Sayette, V., Zarea, A., Huguet, P., Michel, B.F., Desgranges, B., & Régner, I. Ageing stereotypes and prodromal Alzheime’s disease (AGING) Study protocol for an ongoing randomised clinical study (in press). British Medical Journal (BMJ) Open, 9(10), p. e032265.
ÉVÉNEMENTS
Soutenance de thèse de Quentin Victeur : Capture attentionnelle par les expressions faciales émotionnelles : nouveaux arguments expérimentaux en faveur de l’hypothèse de conditionnalité

Lundi 9 décembre 2019. Soutenance de thèse de Quentin Victeur (LAPSCO, CNRS, UCA). A 9h, amphi 125, MSH Clermont-Ferrand.

Rechercher




Accueil > Personnels > Alumni

TOSSONIAN Meghane

publié le , mis à jour le

 

Meghane TOSSONIAN

Bureau 401, 4ème étage

Tel (commun 401) : +33 (0)4 73 40 64 67
Fax : +33 (0)4 73 40 64 82

meghane.tossonian@uca.fr

 
Équipe 1 : Cognition, Comportement et Contexte

 
 
Directeur de thèse : Norbert MAIONCHI-PINO

Co-Directeur de thèse : Ludovic FERRAND

Titre de thèse :

Les règles phonologiques universelles : comment contribuent-elles aux stratégies de lecture chez les adultes normo-lecteurs et illettrés ?

Thesis title :

How phonological universals contribute to reading strategies in literate and illiterate French adults ?