CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Ferrand, L., Ducrot, S., Chausse, P., Maïonchi-Pino, N., O’Connor, R. J., Parris, B. J., Perret, P., Riggs, K. J., & Augustinova, M. (2020). Stroop interference is a composite phenomenon : Evidence from distinct developmental trajectories of its components. Developmental Science. doi : 10.1111/desc.12899
Maïonchi-Pino, N., Carmona, A., Tossonian, M., Lucas, O., Loiseau, V., & Ferrand, L. (2020). Universal phonological restrictions in reading : What do French beginning readers (mis)perceive ? Frontiers in Psychology doi : 10.3389/fpsyg.2019.02914
Spatola, N., Belletier, C., Chausse, P., Augustinova, M., Normand, A., Barra, V., Ferrand, L.*, & Huguet, P.* (2019 *equal contribution). Improved cognitive control in presence of anthropomorphized robots. International Journal of Social Robotics, 11, 463-476.

Rechercher




Accueil > Évènements

Soutenance de thèse de Méghane Tossonian : Les règles phonologiques universelles en lecture chez les adultes normo-lecteurs et les illettrés

publié le , mis à jour le

Jeudi 28 février 2019. Soutenance de thèse de Méghane Tossonian (LAPSCO/CNRS/UCA). A 15h30, amphi Paul Collomp.

Meghane Tossonian présentera et soutiendra publiquement sa thèse intitulée "Les règles phonologiques universelles : comment contribuent-elles aux stratégies de lecture chez les adultes normo-lecteurs et les illettrés ?".

 

Cette thèse se déroulera le :

- Jeudi 28 février 2019
- à 15h30
- 17 rue Paul Collomp, à Clermont-Ferrand
- amphi Paul Collomp

 
Membres du jury

Norbert MAIONCHI-PINO (CNRS, Univ. Clermont Auvergne, directeur de la thèse)
Ludovic FERRAND (CNRS, Univ. Clermont Auvergne, co-directeur de la thèse)
Nadège DOIGNON-CAMUS (Univ. de Strasbourg, rapporteur)
Nathalie MAREC-BRETON (Univ. de Rennes, rapporteur)
Bruno DE CARA (Univ. de Nice-Sophia Antipolis, examinateur)