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LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Deffuant, G., Roozmand, O., Huet, S., Khamzina, K., Nugier, A., Guimond, S. (2022). Can biases in perceived attitudes explain anti-conformism ? in IEEE Transactions on Computational Social Systems, doi : 10.1109/TCSS.2022.3154034.
Dezecache G., Martin J.R., Tessier C., Safra L., Pitron V., Nuss P. & Grèzes J. (2021). Nature and determinants of social actions during a mass shooting. PLOS ONE, 16. doi : 10.1371/journal.pone.0260392
Newson M., Zhao Y., El Zein M., Sulik J., Dezecache G., Deroy O. & Tunçgenç B. (2021). Digital contact does not promote wellbeing, but face-to-face does : A cross-national survey during the Covid-19 pandemic. New Media & Society. doi : 10.1177/14614448211062164
SÉMINAIRES
27/04/2023 - Camille RIOUX

Investigating the nature and ontogeny of cognitive processing shaping human food behaviors (Teams, 17h30-19h00)

04/05/2023 - Amélie BRET

Les nouvelles pratiques de recherche : qu’en est-il 10 ans après le début de la crise de la réplication ? (Salle 307, 10h30-12h00)

ÉVÉNEMENTS
#Metoo et #Balancetonporc : analyse et comparaison

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Soutenance de thèse de Medhi Marot : Conséquences sociales et cognitives de l’incorporation des contextes socioculturels de classe sociale dans le soi

par Ludovic FERRAND - publié le , mis à jour le

Mardi 15 février 2022. Soutenance de thèse de Medhi Marot (LAPSCO, CNRS, UCA). A 15h, amphi 220 MSH et sur Teams.

Medhi Marot présentera et soutiendra publiquement sa thèse intitulée "Conséquences sociales et cognitives de l’incorporation des contextes socioculturels de classe sociale dans le soi".

 

Cette thèse se déroulera le :

- Mardi 15 février 2022
- à 15h
- amphi 220 à la MSH (et sur Teams)

 
 
Membres du jury

Jean-Claude CROIZET (Professeur des Universités, Université Clermont Auvergne, directeur)
Céline DARNON (Professeure des Universités, Université Clermont Auvergne, examinatrice)
Olivier KLEIN (Professeur Ordinaire, Faculté des Sciences psychologiques et de l’Éducation, Bruxelles, rapporteur)
Odile ROHMER (Professeure des Universités, Université de Strasbourg, rapporteure)
Nicole STEPHENS (Professeure, Kellogg School of Management, Norhwestern University, examinatrice)
Vincent YZERBYT (Professeur Ordinaire, Faculté de psychologie et des sciences de l’éducation, Louvain-la-Neuve, examinateur)