CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Victeur, Q., Huguet, P., Silvert, L. (in press). Attentional allocation to task-irrelevant fearful faces is not automatic : experimental evidence for the conditional hypothesis of emotional selection. Cognition and Emotion.
Mazerolle, M., Régner, I., Rigalleau, F., & Huguet, P. (in press). Highlighting and reducing the impact of negative aging stereotypes during older adults’ cognitive testing. Journal of Visualized Experiments.
Gauthier, K., Morand, A., Dutheil, F., Alescio-Lautier, B., Boucraut, J., Clarys, D., Eustache, F., Girard, N., Guedj, E., Mazerolle, Paccalin, M., de la Sayette, V., Zarea, A., Huguet, P., Michel, B.F., Desgranges, B., & Régner, I. Ageing stereotypes and prodromal Alzheime’s disease (AGING) Study protocol for an ongoing randomised clinical study (in press). British Medical Journal (BMJ) Open, 9(10), p. e032265.
ÉVÉNEMENTS
Soutenance de thèse de Quentin Victeur : Capture attentionnelle par les expressions faciales émotionnelles : nouveaux arguments expérimentaux en faveur de l’hypothèse de conditionnalité

Lundi 9 décembre 2019. Soutenance de thèse de Quentin Victeur (LAPSCO, CNRS, UCA). A 9h, amphi 125, MSH Clermont-Ferrand.

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Soutenance de thèse de Florie Monier : Le temps "agi" : Rôle de l’action dans le développement des conduites temporelles

publié le , mis à jour le

Mardi 23 juillet 2019. Soutenance de thèse de Florie Monier (LAPSCO, CNRS, UCA). A 13h, Université Clermont Auvergne, bâtiment Paul Collomp, salle 307.

Florie Monier présentera et soutiendra publiquement sa thèse intitulée "Le temps "agi" : Rôle de l’action dans le développement des conduites temporelles ".

 

Cette thèse se déroulera le :

- Mardi 23 juillet 2019
- à 13h
- salle 307, bâtiment Paul Collomp, Université Clermont-Auvergne, Clermont-Ferrand

 
Membres du jury

Jennifer COULL (Laboratoire de Neurosciences Cognitives, Aix‐Marseille Université)
Sylvie DROIT-VOLET (LAPSCO, Université Clermont-Auvergne, directrice de la thèse)
Sandrine GIL (Centre de Recherche sur la Cognition et l’Apprentissage, Université de Poitiers, rapporteure)
Marie IZAUTE (LAPSCO, Université Clermont-Auvergne)
Joëlle PROVASI (Ecole pratiques des Hautes Etudes, Paris, rapporteure)
John WEARDEN (Keele University, United Kingdom)