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lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Corman, M., Aubret, D., Ghazal, J., Berthon, M., Chausse, P., Lohou, C, Dambrun, M. (2020). Attentional bias modification with a new paradigm : The effect of the Detection Engagement and Savoring Positivity (DESP) Task on eye-tracking of attention. Journal of Behavior Therapy and Experimental Psychiatry, 68. doi : /10.1016/j.jbtep.2019.101525
Maïonchi-Pino, N., Carmona, A., Tossonian, M., Lucas, O., Loiseau, V., & Ferrand, L. (2020). Universal phonological restrictions in reading : What do French beginning readers (mis)perceive ? Frontiers in Psychology doi : 10.3389/fpsyg.2019.02914
de la Sablonnière, R., Nugier, A., Kleinlogel, E.P., Pelletier-Dumas, M. & Guimond, S. (In Press). The Impact of National Integration Policies on Prejudice and Psychological Well-being : The Fundamental Role of the Clarity and Coherence of Integration Policies. European Journal of Social Psychology.
SÉMINAIRES
23/01/2020 – Rémy VERSACE

La cognition incarnée : le monde « ressenti » n’est pas pré-donné, mais au contraire projeté, ou énacté, dans une sorte d’espace-temps cognitif. (Salle 307, 10h30-12h00)

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Soutenance de thèse de Florie Monier : Le temps "agi" : Rôle de l’action dans le développement des conduites temporelles

publié le , mis à jour le

Mardi 23 juillet 2019. Soutenance de thèse de Florie Monier (LAPSCO, CNRS, UCA). A 13h, Université Clermont Auvergne, bâtiment Paul Collomp, salle 307.

Florie Monier présentera et soutiendra publiquement sa thèse intitulée "Le temps "agi" : Rôle de l’action dans le développement des conduites temporelles ".

 

Cette thèse se déroulera le :

- Mardi 23 juillet 2019
- à 13h
- salle 307, bâtiment Paul Collomp, Université Clermont-Auvergne, Clermont-Ferrand

 
Membres du jury

Jennifer COULL (Laboratoire de Neurosciences Cognitives, Aix‐Marseille Université)
Sylvie DROIT-VOLET (LAPSCO, Université Clermont-Auvergne, directrice de la thèse)
Sandrine GIL (Centre de Recherche sur la Cognition et l’Apprentissage, Université de Poitiers, rapporteure)
Marie IZAUTE (LAPSCO, Université Clermont-Auvergne)
Joëlle PROVASI (Ecole pratiques des Hautes Etudes, Paris, rapporteure)
John WEARDEN (Keele University, United Kingdom)