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LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
de la Sablonnière, R., Nugier, A., Kleinlogel, E.P., Pelletier-Dumas, M. & Guimond, S. (In Press). The Impact of National Integration Policies on Prejudice and Psychological Well-being : The Fundamental Role of the Clarity and Coherence of Integration Policies. European Journal of Social Psychology.
Kleinlogel, E.P., Nugier, A., Pelletier-Dumas, M., de la Sablonnière, R., & Guimond, S. (In Press). Why do people come to support a highly controversial law ? Manipulating the clarity and coherence of a law can shape individuals’ perception and approval. Psychologie Française.
Anier, N., Roebroeck, E., Kleinlogel, E. P., Badea, C., Nugier, A., Berthon, M., & Guimond, S. (2019). The effect of the normative context on intergroup discrimination : Implications for the scientific value of exact and conceptual replications. International Journal of Intercultural Relations, 73, 43-58. Doi : 10.1016/j.ijintrel.2019.07.006

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Soutenance de thèse d’Alyson Sicard : Filles et garçons face à la meilleure réussite scolaire des filles : quelles conséquences sur la perception des relations de genre et la performance ?

publié le , mis à jour le

Vendredi 8 novembre 2019. Soutenance de thèse d’Alyson Sicard (LAPSCO, CNRS, UCA). A 14h30, Université Clermont Auvergne, amphi Collomp.

Alyson Sicard présentera et soutiendra publiquement sa thèse intitulée "Filles et garçons face à la meilleure réussite scolaire des filles : quelles conséquences sur la perception des relations de genre et la performance ?".

 

Cette thèse se déroulera le :

- Vendredi 8 novembre 2019
- à 14h30
- amphi Collomp, Université Clermont-Auvergne, Clermont-Ferrand

 
Membres du jury

Delphine MARTINOT (LAPSCO, Université Clermont Auvergne, directrice de thèse)
Marie-Christine TOCZEK (Laboratoire Acté, Université Clermont Auvergne, codirectrice de thèse)
Virginie BONNOT (Laboratoire de Psychologie Sociale, Université Paris Descartes, rapporteure)
Annique SMEDING (Laboratoire Interuniversitaire de Psychologie, Université Savoie Mont-Blanc, rapporteure)
Odile ROHMER (Laboratoire de Psychologie des Cognitions, Université de Strasbourg, examinatrice)
Pascal PANSU (Laboratoire de Recherche sur les Apprentissages en Contexte, Université de Grenoble Alpes, examinateur)