CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Ferrand, L., Ducrot, S., Chausse, P., Maïonchi-Pino, N., O’Connor, R. J., Parris, B. J., Perret, P., Riggs, K. J., & Augustinova, M. (2020). Stroop interference is a composite phenomenon : Evidence from distinct developmental trajectories of its components. Developmental Science. doi : 10.1111/desc.12899
Maïonchi-Pino, N., Carmona, A., Tossonian, M., Lucas, O., Loiseau, V., & Ferrand, L. (2020). Universal phonological restrictions in reading : What do French beginning readers (mis)perceive ? Frontiers in Psychology doi : 10.3389/fpsyg.2019.02914
Spatola, N., Belletier, C., Chausse, P., Augustinova, M., Normand, A., Barra, V., Ferrand, L.*, & Huguet, P.* (2019 *equal contribution). Improved cognitive control in presence of anthropomorphized robots. International Journal of Social Robotics, 11, 463-476.

Rechercher




Accueil > Évènements

Soutenance de thèse d’Alyson Sicard : Filles et garçons face à la meilleure réussite scolaire des filles : quelles conséquences sur la perception des relations de genre et la performance ?

publié le , mis à jour le

Vendredi 8 novembre 2019. Soutenance de thèse d’Alyson Sicard (LAPSCO, CNRS, UCA). A 14h30, Université Clermont Auvergne, amphi Collomp.

Alyson Sicard présentera et soutiendra publiquement sa thèse intitulée "Filles et garçons face à la meilleure réussite scolaire des filles : quelles conséquences sur la perception des relations de genre et la performance ?".

 

Cette thèse se déroulera le :

- Vendredi 8 novembre 2019
- à 14h30
- amphi Collomp, Université Clermont-Auvergne, Clermont-Ferrand

 
Membres du jury

Delphine MARTINOT (LAPSCO, Université Clermont Auvergne, directrice de thèse)
Marie-Christine TOCZEK (Laboratoire Acté, Université Clermont Auvergne, codirectrice de thèse)
Virginie BONNOT (Laboratoire de Psychologie Sociale, Université Paris Descartes, rapporteure)
Annique SMEDING (Laboratoire Interuniversitaire de Psychologie, Université Savoie Mont-Blanc, rapporteure)
Odile ROHMER (Laboratoire de Psychologie des Cognitions, Université de Strasbourg, examinatrice)
Pascal PANSU (Laboratoire de Recherche sur les Apprentissages en Contexte, Université de Grenoble Alpes, examinateur)