CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Deffuant, G., Roozmand, O., Huet, S., Khamzina, K., Nugier, A., Guimond, S. (2022). Can biases in perceived attitudes explain anti-conformism ? in IEEE Transactions on Computational Social Systems, doi : 10.1109/TCSS.2022.3154034.
Dezecache G., Martin J.R., Tessier C., Safra L., Pitron V., Nuss P. & Grèzes J. (2021). Nature and determinants of social actions during a mass shooting. PLOS ONE, 16. doi : 10.1371/journal.pone.0260392
Newson M., Zhao Y., El Zein M., Sulik J., Dezecache G., Deroy O. & Tunçgenç B. (2021). Digital contact does not promote wellbeing, but face-to-face does : A cross-national survey during the Covid-19 pandemic. New Media & Society. doi : 10.1177/14614448211062164
SÉMINAIRES
30/03/2023 – Iris BERENT

Can we get human nature right ? (Teams, 17h30-19h00)

04/05/2023 - Amélie BRET

Les nouvelles pratiques de recherche : qu’en est-il 10 ans après le début de la crise de la réplication ? (Salle 307, 10h30-12h00)

ÉVÉNEMENTS
#Metoo et #Balancetonporc : analyse et comparaison

Informations relatives aux droits CNIL et à la non-oppostion

Rechercher




Accueil > Évènements

Soutenance de thèse d’Alyson Sicard : Filles et garçons face à la meilleure réussite scolaire des filles : quelles conséquences sur la perception des relations de genre et la performance ?

publié le , mis à jour le

Vendredi 8 novembre 2019. Soutenance de thèse d’Alyson Sicard (LAPSCO, CNRS, UCA). A 14h30, Université Clermont Auvergne, amphi Collomp.

Alyson Sicard présentera et soutiendra publiquement sa thèse intitulée "Filles et garçons face à la meilleure réussite scolaire des filles : quelles conséquences sur la perception des relations de genre et la performance ?".

 

Cette thèse se déroulera le :

- Vendredi 8 novembre 2019
- à 14h30
- amphi Collomp, Université Clermont-Auvergne, Clermont-Ferrand

 
Membres du jury

Delphine MARTINOT (LAPSCO, Université Clermont Auvergne, directrice de thèse)
Marie-Christine TOCZEK (Laboratoire Acté, Université Clermont Auvergne, codirectrice de thèse)
Virginie BONNOT (Laboratoire de Psychologie Sociale, Université Paris Descartes, rapporteure)
Annique SMEDING (Laboratoire Interuniversitaire de Psychologie, Université Savoie Mont-Blanc, rapporteure)
Odile ROHMER (Laboratoire de Psychologie des Cognitions, Université de Strasbourg, examinatrice)
Pascal PANSU (Laboratoire de Recherche sur les Apprentissages en Contexte, Université de Grenoble Alpes, examinateur)