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LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Ferrand, L., Ducrot, S., Chausse, P., Maïonchi-Pino, N., O’Connor, R. J., Parris, B. J., Perret, P., Riggs, K. J., & Augustinova, M. (2020). Stroop interference is a composite phenomenon : Evidence from distinct developmental trajectories of its components. Developmental Science. doi : 10.1111/desc.12899
Maïonchi-Pino, N., Carmona, A., Tossonian, M., Lucas, O., Loiseau, V., & Ferrand, L. (2020). Universal phonological restrictions in reading : What do French beginning readers (mis)perceive ? Frontiers in Psychology doi : 10.3389/fpsyg.2019.02914
Spatola, N., Belletier, C., Chausse, P., Augustinova, M., Normand, A., Barra, V., Ferrand, L.*, & Huguet, P.* (2019 *equal contribution). Improved cognitive control in presence of anthropomorphized robots. International Journal of Social Robotics, 11, 463-476.

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Soutenance de thèse d’Alisée Bruno : Les étudiants de basse classe sociale face au processus de mobilité ascendante

publié le , mis à jour le

Lundi 24 juin 2019. Soutenance de thèse d’Alisée Bruno (LAPSCO/CNRS/UCA). A 9h, Université Clermont Auvergne, amphi Waltz.

Alisée Bruno présentera et soutiendra publiquement sa thèse intitulée "Les étudiants de basse classe sociale face au processus de mobilité ascendante : quels impacts sur l’adoption des buts de performance-évitement et sur les performances ?".

 

Cette thèse se déroulera le :

- Lundi 24 juin 2019
- à 9h
- amphi Waltz, Université Clermont-Auvergne, Clermont-Ferrand

 
Membres du jury

Céline DARNON (LAPSCO, Université Clermont Auvergne, directrice de thèse)
Marie-Christine TOCZEK-CAPELLE (ACTé, Université Clermont Auvergne, co-directrice de thèse)
Pascal BRESSOUX (LaRAC, Université Grenoble Alpes, examinateur)
Mickaël JURY (ACTé, Université Clermont Auvergne, examinateur)
Nicholas MICHINOV (LP3C, Université Rennes 2, rapporteur)
Annique SMEDING (LIP/PC2S, Université Savoie Mont Blanc, rapporteure)