CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Huet, S., Deffuant,G., Nugier, A., Streith, M., Guimond, S. (2019). Resisting hostility generated by terror : An agent-based study. PLoSONE 14(1) : e0209907. doi : 10.1371/journal.pone.0209907
Flaudias, V., Teisseidre, F., De Chazerona, I., Chalmetona, M., Bertin, C., Izaute, M., Chakroun-Baggioni, N., Pereira, B., Brousse, G., Maurage, P. (2019). A multi-dimensional evaluation of craving and impulsivity among people T admitted for alcohol-related problems in emergency department, Psychiatry Research, 569-571. doi :10.1016/j.psychres.2018.12.118
Maillard, F., Vazeille, E., Sauvanet, P., Sirvent, P., Bonnet, R., Combaret, L., Chausse, P., Chevarin, C., Otero, YF., Delcros, G., Chavanelle, V., Boisseau, N., Barnich, N. (2019). Preventive Effect of Spontaneous Physical Activity on the Gut-Adipose Tissue in a Mouse Model That Mimics Crohn’s Disease Susceptibility. Cells 2019, 8(1), 33 ; doi : 10.3390/cells8010033
SÉMINAIRES
11/04/19 – Anna POTOCKI

Apprendre et savoir lire à l’ère du numérique : vers des pistes d’interventions pédagogiques (Amphi. Paul Collomp, 10h30-12h00)

RECRUTEMENTS
2 Post-Doctoral positions

Le LAPSCO propose deux contrats postdoctoraux dans le cadre du projet « Toward realisitc computational models of social influence dynamics », financé par l’Open Research Area (ORA) Funding Scheme Research Grant. Date limite des candidatures : 15 Avril 2019 (midi)

Rechercher




Accueil > Personnels > Doctorants > Doctorants de l’équipe 1

TOSSONIAN Meghane

publié le

 

Meghane TOSSONIAN

Bureau 401, 4ème étage

Tel (commun 401) : +33 (0)4 73 40 64 67
Fax : +33 (0)4 73 40 64 82

meghane.tossonian@uca.fr

 
Équipe 1 : Cognition, Comportement et Contexte

 
 
Directeur de thèse : Norbert MAIONCHI-PINO

Co-Directeur de thèse : Ludovic FERRAND

Titre de thèse :

Les règles phonologiques universelles : comment contribuent-elles aux stratégies de lecture chez les adultes normo-lecteurs et illettrés ?

Thesis title :

How phonological universals contribute to reading strategies in literate and illiterate French adults ?