CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Boudet G, Chausse P, Thivel D, Rousset S, Mermillod M, Baker JS, Parreira LM, Esquirol Y, Duclos M and Dutheil F (2019) How to Measure Sedentary Behavior at Work ? Front. Public Health 7:167. doi : 10.3389/fpubh.2019.00167
Spatola, N., Belletier, C., Chausse, P., Augustinova, M., Normand, A., Barra, V., Ferrand, L.*, & Huguet, P.* (in press *equal contribution). Improved cognitive control in presence of anthropomorphized robots. International Journal of Social Robotics.
Spatola, N., Anier, N., Redersdorf, S., Ferrand L., Belletier, C., Normand, A., & Huguet, P. (in press). National stereotypes and robots’ perception : the “made in” effect". Frontiers in Robotics and AI.
ÉVÉNEMENTS
Enseignement et formation 2019

Juin 2019. Conditions d’admission en thèse.

RECRUTEMENTS
UCA - LAPSCO - EA 7280 - « Connais-­toi toi même » : Allocation doctorale - Appel à candidature

Juin 2019. Le LAPSCO et l’équipe d’accueil 7280 Neuro‐psycho‐pharmacologie des systèmes dopaminergiques sous‐corticaux proposent un contrat doctoral dans le cadre du projet « Connais-toi toi même » financé par l’IRESP (Institut de Recherche en Santé Publique).
Date limite des candidatures : 25 août 2019

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LAMOTTE Mathilde

publié le

Mathilde LAMOTTE

Bureau 207, 2ème étage

Tel (commun 207) : +33 (0)4 73 40 64 45
Fax : +33 (0)4 73 40 64 82

mathilde.lamotte@uca.fr

 
Équipe 2 : Comportements Sociaux et Dynamiques Collectives

 
researchgate / Orcid

 
Responsables : Céline DARNON et Marie IZAUTE

Contrat :

CAP 20-25 Learn’In Auvergne

Thème de recherche :

psychologie cognitive, mémoire, métamémoire, psychologie sociale, effet test

Partenariats :

Projet TESTAPP financé par le LIA (Learn’In Auvergne) visant à étudier les conditions d’efficacité de l’effet test.
L’objectif du projet est de mesurer les effets des tests réguliers sur l’apprentissage des étudiants.