CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Deffuant, G., Roozmand, O., Huet, S., Khamzina, K., Nugier, A., Guimond, S. (2022). Can biases in perceived attitudes explain anti-conformism ? in IEEE Transactions on Computational Social Systems, doi : 10.1109/TCSS.2022.3154034.
Dezecache G., Martin J.R., Tessier C., Safra L., Pitron V., Nuss P. & Grèzes J. (2021). Nature and determinants of social actions during a mass shooting. PLOS ONE, 16. doi : 10.1371/journal.pone.0260392
Newson M., Zhao Y., El Zein M., Sulik J., Dezecache G., Deroy O. & Tunçgenç B. (2021). Digital contact does not promote wellbeing, but face-to-face does : A cross-national survey during the Covid-19 pandemic. New Media & Society. doi : 10.1177/14614448211062164
SÉMINAIRES
30/06/2022 – Mehdi MOUSSAID

La foule peut-elle jouer aux échecs ? Exploration des mécanismes cognitifs d’intelligence collective. (TEAMS, 10h30-12h00)

15/09/2022 – Vincent PICHOT

Analyse de la variabilité RR : Méthodes et applications. (Amphi Collomp, 10h30-12h00)

ÉVÉNEMENTS
Enseignement et formation 2022

Juin 2022. Conditions d’admission en thèse

#Metoo et #Balancetonporc : analyse et comparaison

Informations relatives aux droits CNIL et à la non-oppostion

RECRUTEMENTS
Chaire de professeur Junior - Numérique pour l’éducation H/F

Le LAPSCO recrute un/une jeune chercheur.se sur une "chaire professeur junior" dans le domaine du numérique éducatif (digital education).

Rechercher




Accueil > Personnels > Doctorants > Doctorants de l’équipe 3

MILLE Jordan

publié le , mis à jour le

 

Jordan MILLE

Bureau 403, 4ème étage

Tel (commun 403) : +33 (0)4 73 40 62 52
Fax : +33 (0)4 73 40 64 82

jordan.mille@uca.fr

 
Équipe 3 : Stress Physiologique et Psychosocial, Bien-Être

 
 
Directrice de thèse : Marie IZAUTE

Co-Directeur de thèse : Guillaume VALLET

Titre de thèse :

Stimulation cognitive dans le vieillissement normal : Mécanismes et processus sous-tendant l’efficacité d’exercices informatisés

Thesis title :

Cognitive stimulation in normal aging : Mechanisms and processes underpinning the effectiveness of computerized exercices