CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Davranche, K., Carbonnell, L., Belletier, C., Vidal, F., Huguet, P., Gajdos, T., & Hasbroucq, T (in press). A Simon-like effect in Go/NoGo tasks performed in isolation. Psychonomic Bulletin and Review.
Spatola N., Belletier C., Normand A., Chausse P., Monceau S., Augustinova M., Barra V., Huguet P.*, & Ferrand L.*. (2018). * equal contribution. Not as bad as it seems : When the presence of a threatening humanoid robot improves human performance. Science Robotics, 3, eaat5843. doi : 10.1126/scirobotics.aat5843
Plancher, G., Mazères, F., & Vallet, G.T. (In press). When motion improves working memory, Memory.
SÉMINAIRES
25/10/18 – Diane PECHER & René Zeelenberg

Effects of Motor Action on Memory for Objects & Action Compatibility Effects : A Simon Effect in Disguise ? (Amphi. Paul Collomp, 10h30-12h00)

08/11/18 – Francis EUSTACHE

Les aléas des mémoires individuelles et collectives : le programme de recherche 13-Novembre (Amphi. Paul Collomp, 11h30-12h30)

ÉVÉNEMENTS
La sédentarité au travail tue, explique Frédéric Dutheil au micro de Radio France Bleu

Jeudi 20 septembre 2018. Frédéric Dutheil, l’invité de la rédaction de Radio France Bleu : La sédentarité au travail tue

Rechercher




Accueil > Personnels > Doctorants > Doctorants de l’équipe 1

MATIAS Jeremy

publié le , mis à jour le

 

Jeremy MATIAS

Bureau 401, 4ème étage

Tel (commun 401) : +33 (0)4 73 40 64 67
Fax : +33 (0)4 73 40 64 82

jeremy.matias@uca.fr

 
Équipe 1 : Cognition, Comportement et Contexte

 
 
Directrice de thèse : Laetitia SILVERT

Co-Directeurs de thèse : Marie IZAUTE et Jean-Charles QUINTON (Département statistiques LJK)

Titre de thèse :

Influence de la Charge Perceptive et Cognitive sur la Capture Attentionnelle par des Stimuli de Valeur

Thesis title :

Influence of Perceptual and Cognitive Load on Value-Driven Attentional Capture