CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Davranche, K., Carbonnell, L., Belletier, C., Vidal, F., Huguet, P., Gajdos, T., & Hasbroucq, T (in press). A Simon-like effect in Go/NoGo tasks performed in isolation. Psychonomic Bulletin and Review.
Spatola N., Belletier C., Normand A., Chausse P., Monceau S., Augustinova M., Barra V., Huguet P.*, & Ferrand L.*. (2018). * equal contribution. Not as bad as it seems : When the presence of a threatening humanoid robot improves human performance. Science Robotics, 3, eaat5843. doi : 10.1126/scirobotics.aat5843
Plancher, G., Mazères, F., & Vallet, G.T. (In press). When motion improves working memory, Memory.
SÉMINAIRES
08/11/18 – Francis EUSTACHE

Les aléas des mémoires individuelles et collectives : le programme de recherche 13-Novembre (Amphi. Paul Collomp, 11h30-12h30)

Rechercher




Accueil > À la une

L’évaluation par compétences

publié le , mis à jour le

Mai 2016 Pascal Huguet et Céline Darnon (LAPSCO) avec Isabelle Régner (LPC UMR 7290 Aix-Marseille Université) pilotent dans 70 collèges et lycées de l’Académie d’Orléans–Tours une alternative au traditionnel système de notation : l’évaluation par compétences.

Si les premiers résultats sont prometteurs l’expérience est bien loin d’être finie.

Pour en savoir plus :

Comment mieux évaluer le travail des élèves ?
Publié sur CNRS Le journal
18.05.2016, par Philippe Testard-Vaillant
"T’as eu combien à l’exo de maths ?"
Publié sur le journal La Montagne
05.10.2016, par Cécile Bergougnoux