CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Deffuant, G., Roozmand, O., Huet, S., Khamzina, K., Nugier, A., Guimond, S. (2022). Can biases in perceived attitudes explain anti-conformism ? in IEEE Transactions on Computational Social Systems, doi : 10.1109/TCSS.2022.3154034.
Dezecache G., Martin J.R., Tessier C., Safra L., Pitron V., Nuss P. & Grèzes J. (2021). Nature and determinants of social actions during a mass shooting. PLOS ONE, 16. doi : 10.1371/journal.pone.0260392
Newson M., Zhao Y., El Zein M., Sulik J., Dezecache G., Deroy O. & Tunçgenç B. (2021). Digital contact does not promote wellbeing, but face-to-face does : A cross-national survey during the Covid-19 pandemic. New Media & Society. doi : 10.1177/14614448211062164
SÉMINAIRES
02/06/2022 – Bob FRENCH

La Singularité et Le Hard Problem de l’Intelligence Artificielle. (Amphi Collomp, 10h30-12h00)

09/06/2022 – Hyeonjeong JEONG

Social Learning and Experience Alter the Brain. (Amphi Collomp, 10h30-12h)

TABLES RONDES CPAFO
07/06/2022 12h15 - CPAFO salle 307

Introduction à l’approche bayésienne (Blondé P.)

ÉVÉNEMENTS
Enseignement et formation 2022

Juin 2022. Conditions d’admission en thèse

RECRUTEMENTS
ImobS3 - Thèse en psychologie dans le domaine de l’attention visuelle

Rechercher




Accueil > Personnels > Doctorants > Doctorants de l’équipe 1

GAUTIER Lucas

publié le

 

Lucas GAUTIER

Bureau 401, 4ème étage

Tel (commun 401) : +33 (0)4 73 40 64 67
Fax : +33 (0)4 73 40 64 82

lucas.gautier@uca.fr

 
Équipe 1 : Cognition, Comportement et Contexte

 

 
Directeur de thèse : Jean-Claude CROIZET

Co-Directrice de thèse : Alice NORMAND

Titre de thèse :

Stress et cécité attentionnelle en situation de risque catastrophes naturelles : approche cognitive et comportementale

Thesis title :

Stress and inattentional blindness in a natural disaster context : cognitive and behavioral perspectives