CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Parris, B. A., Sharma, D., Weekes, B. S. H., Momenian, M., Augustinova, M., & Ferrand, L. (2019). Response modality and the Stroop task : Are there phonological Stroop effects with manual responses ? Experimental Psychology, 66, 361-367. doi : 10.1027/1618-3169/a000459
Parris, B. A., Wadsley, M. G., Hasshim, N., Benattayallah, A., Augustinova, M., & Ferrand, L. (2019). An fMRI study of response and semantic conflict in the Stroop task. Frontiers in Psychology, 10 : 2426. doi : 10.3389/fpsyg.2019.02426
Ferrand, L., Ducrot, S., Chausse, P., Maïonchi-Pino, N., O’Connor, R. J., Parris, B. J., Perret, P., Riggs, K. J., & Augustinova, M. (2019). Stroop interference is a composite phenomenon : Evidence from distinct developmental trajectories of its components. Developmental Science. doi : 10.1111/desc.12899
ÉVÉNEMENTS
Soutenance de thèse de Quentin Victeur : Capture attentionnelle par les expressions faciales émotionnelles : nouveaux arguments expérimentaux en faveur de l’hypothèse de conditionnalité

Lundi 9 décembre 2019. Soutenance de thèse de Quentin Victeur (LAPSCO, CNRS, UCA). A 9h, amphi 125, MSH Clermont-Ferrand.

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MAIONCHI-PINO N.

publié le , mis à jour le

Maïonchi-Pino, N., Taki, Y., Yokoyama, S., Magnan, A., Hashizume, H., Takahashi, K., Écalle, J., & Kawashima, R. (2013). Is the phonological deficit in developmental dyslexia related to impaired phonological representations and to universal phonological grammar ? Journal of Experimental Child Psychology, 115, 53-73.