CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Belletier, C., Normand, A., & Huguet, P. (2018-in press). Social facilitation/impairment effects : From motivation to cognition and social brain. Current Directions in Psychological Science.
Lagneaux, S., Streith, M., Van Dam D., & Jean Nizet, Anthropology of food [Online], Articles, Online since 09 October 2018, connection on 12 November 2018. URL : https://journals.openedition.org/aof/8862.
Spatola, N., Belletier, C., Chausse, P., Augustinova, M., Normand, A., Barra, V., Ferrand, L.*, & Huguet, P.* (in press, *equal contribution). Improved cognitive control in presence of anthropomorphized robots. International Journal of Social Robotics.

Rechercher




Accueil > À la une

L’évaluation par compétences

publié le , mis à jour le

Mai 2016 Pascal Huguet et Céline Darnon (LAPSCO) avec Isabelle Régner (LPC UMR 7290 Aix-Marseille Université) pilotent dans 70 collèges et lycées de l’Académie d’Orléans–Tours une alternative au traditionnel système de notation : l’évaluation par compétences.

Si les premiers résultats sont prometteurs l’expérience est bien loin d’être finie.

Pour en savoir plus :

Comment mieux évaluer le travail des élèves ?
Publié sur CNRS Le journal
18.05.2016, par Philippe Testard-Vaillant
"T’as eu combien à l’exo de maths ?"
Publié sur le journal La Montagne
05.10.2016, par Cécile Bergougnoux