CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Maïonchi-Pino, N., Carmona, A., Tossonian, M., Lucas, O., Loiseau, V., & Ferrand, L. (2020). Universal phonological restrictions in reading : What do French beginning readers (mis)perceive ? Frontiers in Psychology doi : 10.3389/fpsyg.2019.02914
de la Sablonnière, R., Nugier, A., Kleinlogel, E.P., Pelletier-Dumas, M. & Guimond, S. (In Press). The Impact of National Integration Policies on Prejudice and Psychological Well-being : The Fundamental Role of the Clarity and Coherence of Integration Policies. European Journal of Social Psychology.
Kleinlogel, E.P., Nugier, A., Pelletier-Dumas, M., de la Sablonnière, R., & Guimond, S. (In Press). Why do people come to support a highly controversial law ? Manipulating the clarity and coherence of a law can shape individuals’ perception and approval. Psychologie Française.
SÉMINAIRES
23/01/2020 – Rémy VERSACE

La cognition incarnée : le monde « ressenti » n’est pas pré-donné, mais au contraire projeté, ou énacté, dans une sorte d’espace-temps cognitif. (Salle 307, 10h30-12h00)

Rechercher




Accueil > À la une

L’évaluation par compétences

publié le , mis à jour le

Mai 2016 Pascal Huguet et Céline Darnon (LAPSCO) avec Isabelle Régner (LPC UMR 7290 Aix-Marseille Université) pilotent dans 70 collèges et lycées de l’Académie d’Orléans–Tours une alternative au traditionnel système de notation : l’évaluation par compétences.

Si les premiers résultats sont prometteurs l’expérience est bien loin d’être finie.

Pour en savoir plus :

Comment mieux évaluer le travail des élèves ?
Publié sur CNRS Le journal
18.05.2016, par Philippe Testard-Vaillant
"T’as eu combien à l’exo de maths ?"
Publié sur le journal La Montagne
05.10.2016, par Cécile Bergougnoux