CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Spatola, N., & Normand, A. (2020). Human vs. machine : the psychological and behavioral consequences of being compared to an outperforming artificial agent. Psychological Research, 1-11. doi : 10.1007/s00426-020-01317-0
Troian-Adam J., Bonetto E., Varet F., Arciszewski T. & Dezecache G. (in press). Explaining social behaviour in response to death-related threats : The conspecific loss compensation mechanism. Evolutionary Behavioral Sciences.
Dezecache G., Frith C.D. & Deroy O. (2020). Pandemics and the great evolutionary mismatch. Current Biology, 30, R1-R3.
ÉVÉNEMENTS
Soutenance HDR de Romy Sauvayre : De la diffusion scientifique aux normes de scientificité. Approche épistémologique et abductive de la neuroimagerie d’un saumon mort

Mardi 01 décembre 2020. Soutenance d’Habilitation à Diriger des Recherches par Romy Sauvayre (LAPSCO, CNRS, UCA, Polytech). A 14h00 en visioconférence.

Rechercher




Accueil > Publications > 2016

Eq2

Martinot

, mis à jour le

Verniers, C., Martinot, D., & Dompnier, B. (2016). The Feminisation of School Hypothesis Called into Question among Junior and High School Students. British Journal of Educational Psychology, 86, 369-381. doi : 10.1111/bjep.12111.