CNRS-INSB UCA
CNRS-INSHS
lapsco
LAboratoire de Psychologie
Sociale et COgnitive

UMR 6024 UCA-CNRS
L'étude de la cognition depuis ses bases cérébrales jusqu'à sa régulation sous l'influence de l'environnement social

DERNIÈRES PUBLICATIONS
Vallet, G.T., Hudon, C., Bier, N., Macoir, J., Versace, R., & Simard, M. (2017). A SEMantic and EPisodic Memory Test (SEMEP) developed within the embodied cognition framework : Application to normal aging, Alzheimer’s Disease and Semantic Dementia. Frontiers in Psychology. [Frontiers]
Butera, F., & Darnon, C. (2017). Competence assessment, social comparison and conflict regulation. In A. Elliot, C. Dweck & D. Yaeger (Eds). Handbook of Competence and Motivation (2nd Edition : Theory and Application) (pp. 192-213) New York : Guilford Press.
Darnon, C., Wiederkehr, V., Dompnier, B., & Martinot, D. (in press). "Where there is a will, there is a way" : Belief in School Meritocracy and the social-class achievement gap". British Journal of Social Psychology. DOI : 10.1111/bjso.12214

Rechercher




Accueil > Personnels > Doctorants > Doctorants de l’équipe 1

LEROUX Gabrielle

publié le , mis à jour le

 

Gabrielle LEROUX

Bureau 401, 4ème étage

Tel : +33 (0)6 65 53 38 76
Fax : +33 (0)4 73 40 64 82

gabrielle.leroux@etudiant.univ-bpclermont.fr

 
Équipe 1 : Cognition, Comportement et Contexte

 
 
Directeur de thèse : Pascal HUGUET

Titre de thèse :

L’école numérique : l’influence de la numérisation des évaluations scolaires (PISA) sur les performances individuelles.

Thesis title :

Digital technology in schools : the impact of moving toward computer-based assessment on individual performance (PISA).